École Notre Dame D’alliance

24 mars 2017

Ecole Notre Dame D'alliance (2) (1024x768)

L’école privée Notre Dame d’Alliance se compose de 7 classes et accueille 169 élèves à la rentrée 2016, de la toute petite section au CM2.

Projets :

Notre thème d’année est celui du sport et de l’esprit de coopération et de solidarité entre les personnes. L’école continue également ses actions pour la protection de l’environnement avec les collectes de papiers tous les derniers samedis de chaque mois, l’opération « Nettoyons la nature » fin septembre qui sera renouvelée au printemps. Un projet musique est également prévu de janvier à mars avec les élèves de CE2-CM1, avec une intervenante extérieure, thème retenu : animation sonore d’un conte.
Nous sommes également en lien avec l’animatrice de la maison de retraite pour mettre en projet des activités intergénérationnelles.

Directrice :

Corinne WEBER  (jour de direction : le vendredi)
Adresse : 1, rue de l’Ecu 35680 Bais
Mail : notredame2@wanadoo.fr

Équipe pédagogique :

Corinne WEBER, Geneviève CHOQUENE et Marie-Agnès POLIGNE  (TPS–PS–MS), Alexandra CHEVREL et Sarah GAUDIN (MS–GS), Sophie BERTEL, Adelaïde DENIS et Laure BERNARDON (GS–CP), Alice DESHOMMES (CP–CE1), Rozenn BRUNEAU (CE1–CE2), Anne BESTAUD–COUTANT (CE2-CM1), Amandine HUARD (CM2).

Association L’APEL :

Président : Benoît GODET (06 18 63 16 71)

Mail : bengo24@laposte.net

Pour plus d’informations, cliquez ici

Association L’OGEC :

Président : Denis VALOTAIRE (06 12 31 12 17)

Pour plus d’informations, cliquez ici

Horaires :

L’école est ouverte les lundis, mardis, jeudis, vendredis, selon les horaires ci-dessous :

• Maternelle : 8 h 45 à 11 h 45 et  13 h 30 à 16 h 30
  • Élémentaire : 8 h 45 à 12 h 00 et  13 h 30 à 16 h 30

Un service de restauration scolaire et d’accueil de loisirs pour le mercredi et les vacances scolaires est proposé : le formulaire d’inscription est ICI