Transports Scolaires

18 avril 2018

Le service des transports scolaires de notre commune dépend de Vitré Communauté. Vous trouverez toutes les informations à l’adresse suivante :

Contact :

Service transport 16 bis boulevard des  Rochers 35500 Vitré

☎ : 02 99 74 70 26          ou           mail : transports@vitrecommunaute.org

Inscriptions 2018/2019

Vitré Communauté est responsable de l’organisation et du financement des transports scolaires sur  les  46 communes de  son territoire.

Chaque année plus de  4 800 élèves utilisent les transports collectifs pour  se rendre  à l’école, au collège et au lycée.

A noter : la carte est obligatoire pour monter dans le car.

Consultez ici la notice d’information des transports scolaires

Vitré Communauté a mis en place un tableau de sectorisation des transports scolaires.

Après acceptation de votre demande de transport par Vitré Communauté, vous recevrez à votre domicile la carte de  transport scolaire fin août et une facture dans le courant du mois de  décembre (120 euros). Vous réglerez alors directement au Trésor Public.

Après le  10 juillet, sans justification particulière, le montant de  la participation familiale sera  majorée de  40 euros ( ne sont pas concernés par cette majoration les élèves qui déménagent, les élèves internes devenant demi-pensionnaires ou les élèves affectés tardivement dans un établissement).

Formulaires a télécharger

Demande de carte de transport scolaire par le car
Demande de carte de transport scolaire par le train
Demande d’abonnement annuel à titre onéreux