Mot du maire

18 avril 2018

La richesse architecturale de notre patrimoine est un lien indéfectible entre la population et son passé, à nous d’en prendre soin.
Notre église entame sa dernière tranche et achève ainsi sa réfection totale après quatre années de travaux.

L’ancienne mairie et l’ancienne école publique ont été réhabilitées en 5 logements locatifs tout en préservant le caractère de ces deux bâtiments.
En 2018, le bureau de l’ancien garage, rue du Docteur Lebreton, sera rénové construction présente au cadastre Napoléonien (1812). Il sera adossé à un parking arboré, bordé d’un muret en pierre.

Les associations qui oeuvrent dans des domaines très variés sont une autre richesse de notre commune :

En 2017, la rénovation de la salle des sports a contribué à la naissance de nouvelles activités sportives avec le judo, jujitsu, gym taos, handball, mais aussi le yoga, la sophrologie et l’espace loisirs itinérants pour les ados. Ils viennent renforcer les sports déjà en place qui peuvent dès lors se développer.

Le centre culturel propose également de nombreuses activités de loisirs créatifs, une médiathèque en accès gratuit, des expositions, des cours de musique…

Le bâtiment du plan d’eau accueille les pêcheurs, les randonneurs, mais également le MUD Bais qui, comme le Téléthon, fait montre d’altruisme.

La salle UNISSON fait le plein avec les spectacles, le “Feu de la Saint-Jean”, le théâtre, les bals, kermesses ou repas des associations.
La Bestiole a investi le mille-club et lance de nombreux projets culturels novateurs pour le plaisir de tous.

N’oublions pas le vide-grenier des Secouristes qui a fêté ses dix ans.
Toutes ces structures et équipements mis en  place par les conseils municipaux successifs sont des atouts pour notre commune. Cependant, sans la vitalité de toutes vos associations, sans l’engagement de vous tous bénévoles, ces efforts seraient vains.

La vitalité et la réussite d’une commune sont le fruit d’un effort collectif.

La municipalité veut continuer à soutenir et à encourager toutes ces actions. Nous sommes prêts à vous suivre même dans les projets les plus innovants.

Merci à tous pour votre engagement.

Bonne année 2018.

Nathalie CLOUET
Maire de BAIS