Associations des écoles

24 mars 2017

Les associations de parents et de gestion organisent, avec l’équipe pédagogique, différentes manifestations : Loto, Arbre de Noël, Soirée familiale, Kermesse, vente de croissants…

L’Amicale Laïque :

L’association a pour but de récolter des fonds pour aider l’école Jacques Prévert à financer des sorties pédagogiques ou du matériel.

Les principales manifestations sont le concours de pêche, le marché de Noël, le loto et la kermesse. Nouveauté depuis la rentrée 2015, une bourse aux jouets, et d’autres projets en réflexion.

Cela permet de participer financièrement à toutes les sorties scolaires, de façon à ce que tous les enfants en bénéficient.

Présidente : Dany SAULNIER

Vice-président : Anthony GRANGER

Trésorière : Géraldine RENAULT

Vice-trésorière : Romuald BOURMALO

Secrétaire : Céline Bourse

Vice-secrétaire : Christelle FERCHAUD

Mail : amicalelaiquebais@gmail.com

Facebook :  https://www.facebook.com/amicale-laique-Ecole-Jacques-Prevert-bais-35

MEMBRES AMICALE LAIQUE

L’APEL :

C’est une association qui a pour but de représenter l’ensemble des parents d’élèves, et de participer à l’organisation de manifestations, afin de financer le matériel pédagogique des classes et les sorties scolaires.

Tout au long de l’année, l’association organise différentes ventes (brioches, croissants, charbon de bois), des soirées (soirée familiale, galette saucisse), ainsi que le loto et la Kermesse de fin d’année.

Le Bureau :

Président APEL : Benoît GODET (06 18 63 16 71)

Vice présidente : Géraldine LAUR

Trésorier : Aurélie TIRIAU

Trésorière Adjointe : Fanny MARÉCHAL

Secrétaire : Christelle SEBILLET

Secrétaire Adjoint : Nicolas LECLERC

Béatrice STORME, Dominique DESILLE, Alison DOYEN restent membres et l’APEL se voit enrichie de nouvelles forces vives : Mickaël MAUGERE, Vanessa CHEDEMAIL et Céline BLANCHET.

Mail :  apel.bais@gmail.com

TROMBI-MEMBRES-APEL-NOTRE-DAME-DALLIANCE1

L’OGEC :

(Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) a un rôle important à jouer au sein de l’école Notre Dame d’Alliance. C’est lui qui s’occupe des tâches administratives, financières, sociales et immobilières.

Il assure également l’entretien des locaux avec l’aide de bénévoles (parents, grands-parents, anciens élèves, personnes extérieures…).

Les dates de travaux sont communiquées environ un mois à l’avance par le biais des cahiers d’élèves ainsi que sur les portes des classes et le portail de l’école.

Les travaux sont encadrés et les créneaux horaires sont adaptés selon les disponibilités de chacun.

Le Bureau :

Président : Denis VALOTAIRE (06 12 31 12 17)

Vice président : Christophe COUESME

Vice président : Stéphane GEWISS