Cantine

26 mai 2020

CORONAVIRUS

A partir du lundi 16 mars, les repas ne seront pas facturés même s’ils ont été réservés sur le portail familles.

cliquez  en dessous pour voir  l’affiche

Affiche coronavirus pour se protéger et protéger les autres

Pour cette rentrée 2018, le restaurant scolaire a rouvert ses portes après quelques mois de travaux.  Il est situé 41 rue de la Fontaine.

Il accueille les enfants des 2 écoles : École Jacques Prévert et école Notre-Dame.

250 repas sont servis chaque jour, en plusieurs services, avec l’aide de 9 agents communaux.

De gauche à droite :

Laurette Fégard (ATSEM), Julie LOUAZEL, Kledkaew POTTIER,  Louisette RUBEILLON, Béatrice GESTEBOIS,

Bastien LEBARON, Séverine VIEL  et Céline MARCHAND.

Séverine, Kledkaew, Julie et Béatrice s’occupent de servir les maternelles ;  Gisèle, Bastien, Céline et Louisette les primaires.

Les agents font en sorte que les enfants mangent de tout, c’est aussi pour que le repas à la cantine ne soit pas vécu comme une obligation ou une punition, mais une vraie coupure dans la journée d’écolier et un moment de découverte gustative. Les repas arrivent en liaison froide et sont réchauffés par Gisèle dans les fours mis à disposition par le fournisseur.

Depuis plus de 3 ans, nous travaillons avec le restaurant OCÉANE DE RESTAURATION. Celui-ci propose des repas équilibrés et de qualité (élaborés par des diététiciens), et qui se rapprochent de la cuisine traditionnelle et faite maison.

Les animations

OCÉANE DE RESTAURATION a organisé différentes animations au long de l’année.

Inscription à la cantine

Depuis la rentrée, vous devez inscrire vos enfants sur le portail famille de Bais : https://pfbais.vitrecommunaute.bzh

Vous devez impérativement inscrire vos enfants pour commander le nombre correct de repas.

IMPORTANT – Délais à respecter
L’inscription (ou l’annulation) d’un repas, de votre enfant à la cantine devra être précisée :

– le lundi 12 h au plus tard pour le mardi
– le mardi 12 h au plus tard pour le jeudi
– le jeudi 12 h au plus tard pour le vendredi
– le vendredi 12 h au plus tard pour le lundi

Tout repas commandé et non annulé sera facturé.

En cas d’absence pour maladie, sur présentation d’un certificat médical, le repas du 1er jour ne sera pas facturé.

Uniquement en cas d’urgence, vous pouvez contacter le 02 99 76 57 11  pour un problème de connexion ou d’utilisation.

TARIFS DE LA CANTINE ANNÉE SCOLAIRE 2019-2020

Ils restent inchangés depuis 2017

– Maternelles : 3,20 €

– Primaires : 3,75 €