École Notre Dame D’alliance

26 février 2023

Ecole Notre Dame D'alliance (2) (1024x768)

L’école privée Notre Dame d’Alliance se compose de 7 classes et accueille 174 élèves à la rentrée 2018, de la toute petite section au CM2.

Projets :

Notre thème d’année est celui du sport et de l’esprit de coopération et de solidarité entre les personnes. L’école continue également ses actions pour la protection de l’environnement avec les collectes de papiers tous les derniers samedis de chaque mois, l’opération « Nettoyons la nature » fin septembre qui sera renouvelée au printemps. Un projet musique est également prévu de janvier à mars avec les élèves de CE2-CM1, avec une intervenante extérieure, thème retenu : animation sonore d’un conte.
Nous sommes également en lien avec l’animatrice de la maison de retraite pour mettre en projet des activités intergénérationnelles.

Directrice :

Corinne WEBER  (jour de direction : le vendredi)
Adresse : 1, rue de l’Ecu 35680 Bais
Mail : notredame2@wanadoo.fr

Équipe pédagogique :

Corinne WEBER, Claire BETTON et Marie-Agnès POLIGNE  (TPS–PS–MS), Alexandra CHEVREL et Sarah GAUDIN (MS–GS), Sophie BERTEL, Laure BERNARDON (GS–CP), Alice DESHOMMES (CP–CE1), Delphine LECOQ (CE1–CE2), Anne BESTAUD–COUTANT (CE2-CM1), Amandine HUARD (CM2).

Association L’APEL :

Président : Mickaël MAUGERE

Mail : apel.bais@gmail.com

Pour plus d’informations, cliquez ici

Association L’OGEC :

Président : Christophe COUESME

Pour plus d’informations, cliquez ici

Horaires :

Maternelle: de 8h45 à 11h45 (accueil dans la classe à partir de 8h30) et de 13h30 à 16h30.

Elémentaire: de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h30.

L’accueil sur la cour a lieu à partir de 8h30 et de 13h20.

Les élèves ne sont pas autorisés à rester sur la cour avant les horaires d’ouverture de l’école.

Par mesure de sécurité, le portail d’accès à l’école est fermé à clé pendant les heures de classe. L’accès à l’établissement s’effectue par l’entrée « Hall Nord ».

Un service de restauration scolaire et d’accueil de loisirs pour le mercredi et les vacances scolaires est proposé : le formulaire d’inscription est ICI

Photos animées école Notre Dame d'Alliance