Associations des écoles

27 février 2023

Les associations de parents et de gestion organisent, avec l’équipe pédagogique, différentes manifestations : Loto, Arbre de Noël, Soirée familiale, Kermesse, vente de croissants…

L’Amicale Laïque :

L’amicale laïque de l’école publique Jacques Prévert est composée de 6 membres qui composent le bureau et de 10 membres actifs.

Le Bureau est composé de (de gauche à droite)

Vincent BOISSEAU : Vice-président

Aurélie LOUAZEL – Secrétaire

Laura MOUSSU – Vice-secrétaire,

Céline DURPOIX – Trésorière

Clarisse CHEVRIER – Vice trésorière

Jean-Charles LAIRY – Président

Nous avons pour cette nouvelle année, composée majoritairement de nouveaux membres, décidé de renouer avec les évènements qui avaient dû être abandonnés à cause de la crise sanitaire. Les temps forts de cette année seront :

l’organisation du loto le vendredi  24 mars 2023 à la salle UNISSON,

la chasse aux œufs le dimanche 16 avril au CRAPA

Pour terminer l’année scolaire, la kermesse de l’école se déroulera le samedi 24 juin au stade de foot. L’ensemble des sommes récoltées auront pour but de financer un voyage pour les élèves allant du CE1 au CM2.

Nos évènements sont ouverts à tous donc n’hésitez pas à vous joindre à nous. L’amicale laïque est joignable par mail à amicalelaiquebais@gmail.com

– l’organisation du loto le vendredi  24 mars 2023 à la salle UNISSON,

– la chasse aux œufs le dimanche 16 avril au CRAPA

L’APEL :

L’A.P.E.L. (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) s’est réunie le 18 octobre 2022 lors de l’assemblée générale pour réaliser le bilan de l’année passée, notamment les succès de la soirée Loto et de la kermesse, et du plaisir partagé de pouvoir retrouver les familles à ces occasions.

Vous pouvez dès à présent noter dans vos agendas les prochaines manifestations de l’année 2022-2023 :

• Opération Goûter (vente de jus de pommes ou de poires et de gâteaux BIJOU),
  • Participation au Marché de Noël le 11 décembre avec Festi Bais,
  • Soirée Boum Zumba en janvier 2023,
  • Portes Ouvertes de l’école le 28 janvier 2023,
  • Loto le 3 mars 2023,
  • Chasse aux Œufs,
  • Vente de saucissons en mai,
  • Kermesse de l’école le 11 juin 2023,
  • Soirée Galettes Saucisses pour clôturer l’année.

Ces opérations ont pour but de récolter des fonds afin d’aider les projets pédagogiques de l’école. Une partie des fonds est également reversé à l’OGEC.

Lors de l’assemblée générale, le bureau de cette nouvelle année a été voté :

• Président : Mickael MAUGERE
  • Vice-Président : Freddy VIEL
  • Trésorière : Aurélie TIRIAU
  • Vice-Trésorière : Aline CHEVRIER
  • Secrétaire : Christelle SEBILLET
  • Vice-Secrétaire : Pauline CROYAL

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres : Sévérine CHARPENTIER, Cindy GALLARD, Andréa HERISSON et Rozenn LEBRETON ; qui viennent renforcer l’équipe des membres déjà présents : Vanessa CHEDEMAIL, Alizée GOGUELY, Benoit GODET, Stéphane POTTIER, Géraldine CREN-LAUR, Aurélie DIEULLE, Pauline HARDY, Natacha DUPRE, Mélody BELLOIR et Agnès MUSSON.

Toute l’équipe de l’APEL souhaite une bonne continuation aux membres sortants : Sabrina HURTEAU, Alexandra BROCHARD, Fabien PUYDOYEUX-BAYLE et Lucie ROSSET.

CONTACT :

apel.bais@gmail.com

Page Facebook Apel Notre-Dame d’Alliance Bais.

L’OGEC :

L’OGEC a un rôle important à jouer au sein de l’école Notre Dame d’Alliance. L’association est responsable des tâches administratives, financières, sociales et immobilières.

Elle assure également l’entretien des locaux avec l’aide de bénévoles (parents, grands-parents, anciens élèves, personnes extérieures…).

Concernant les différentes actions, la collecte de papiers continue mais sous un autre format. Une borne d’apport volontaire à été installée en haut du parking de l’école comme évoqué dans le bulletin précédent. Ce système permet à chacun d’apporter ses papiers quand il le souhaite. Nous vous remercions de vos apports très réguliers.

Une boîte aux lettres destinée à la collecte des cartouches à jet d’encre a été installée juste à côté de celle du courrier. Ceci pour que vous puissiez les déposer quand vous voulez.

Elle n’attend plus que vous !

Afin de vous permettre de suivre notre actualité (travaux et évènements) l’OGEC de votre école Notre Dame-d’Alliance met à votre disposition le compte facebook (OGEC Notre Dame d’Alliance Bais )

Présentation de l’équipe de l’OGEC

(de gauche à droite)

Absents sur la photo : Gaëtan COUESME – Philippe CREN – Amandine Guyot – Stéphane JEUSSET – Guillaume MARION – Jean Hugues TIRIAU