Associations des écoles

14 février 2020

Les associations de parents et de gestion organisent, avec l’équipe pédagogique, différentes manifestations : Loto, Arbre de Noël, Soirée familiale, Kermesse, vente de croissants…

L’Amicale Laïque :

L’association a pour but de récolter des fonds pour aider l’école Jacques-Prévert à financer des sorties pédagogiques ou du matériel.

Les principales manifestations sont le marché de Noël, le loto, la soirée repas-dansant et la kermesse.

Il y aussi des ventes de brioches et autres projets en réflexion.

Cela permet de participer financièrement à toutes les sorties scolaires, de façon à ce que tous les enfants en bénéficient.

Le Bureau :

Président : Nicolas CADIEU

Vice-président : Vincent BOISSEAU

Trésorière : Ronan FOUERE

Vice-trésorière : Céline ESNAULT

Secrétaire : Aurélie HINGE

Vice-secrétaire : Julie HUON

Membres actifs : Audrey BONTOUT et Laëtitia PERCEL

Mail : amicalelaiquebais@gmail.com

L’APEL :

C’est une association qui a pour but de représenter l’ensemble des parents d’élèves, et d’organiser des manifestations afin de financer le matériel pédagogique des classes et les sorties scolaires.

Tout au long de l’année, l’association organise différentes actions tel que soirée de l’APEL, LOTO, vente de saucissons, la Kermesse de l’école, soirée galette saucisse en fin d’année scolaire.

Il y a également la chasse aux œufs de Pâques et la porte ouverte.

Le Bureau :

Président : Benoît Godet

Vice président : Mickaël Maugère

Trésorière : Aurélie Tiriau

Trésorière adjointe : Fanny Maréchal

Secrétaire : Christelle Sébillet

Secrétaire adjoint : Stéphane Pottier

Pour accompagner le bureau, il y a les membres actifs, sans qui l’association ne fonctionnerait pas :

Béatrice Storm, Vanessa Chedmail,Céline Blanchet, Sylvie Poyer, Delphine Morvan, Géraldine Cren-Laur, Lucie Rosset, Nicolas Leclerc, Fabien Puydoyeux-Bayle. Un nouveau membre s’est joint à nous cette année : Alexandra Brochard . N’hésitez pas à nous rejoindre, bonne humeur garantie !

Mail :  apel.bais@gmail.com

FB_IMG_1574964574304

L’OGEC :

L’OGEC a un rôle important à jouer au sein de l’école Notre Dame d’Alliance. C’est lui qui s’occupe des tâches administratives, financières, sociales et immobilières.

Il assure également l’entretien des locaux avec l’aide de bénévoles (parents, grands-parents, anciens élèves, personnes extérieures…).

Des améliorations et entretiens ont été effectués (changement but de foot, entretien extérieur, mise en place portes manteaux/cartables dans le hall de la garderie…).

D’autres projets sont à l’étude et nous tâcherons de les réaliser, dans la mesure du possible, pour répondre aux attentes.

La collecte de papiers continue cette année avec un changement qui devrait s’opérer début 2020. Notre démarche auprès du SMICTOM et en partenariat avec la municipalité devrait permettre la mise à disposition d’une benne permanente à proximité de l’école.

Nous continuons la collecte des cartouches d’imprimantes à jet d’encre et des téléphones portables au sein de notre école.

Composition du nouveau Bureau :

Président :                  Christophe COUESME

Vice-Président :          Stéphane GEWISS